//La Plume d’Or : deux lauréats sont de Blagoevgrad !

La Plume d’Or : deux lauréats sont de Blagoevgrad !

L’Alliance Française de Blagoevgrad est heureuse que deux lauréats du concours de La Plume d’Or, organisé par l’association Défense de la langue française, soient des élèves du Lycée bilingue Ludmil Stoyanov de Blagoevgrad.

Le concours est organisé sous l’égide de Madame Jackie Deromedi, sénateur représentant les Français résidant hors de France, en collaboration avec les associations de l’Alliance Française du monde entier et l’association « Protection de la langue française. »
Le concours se déroule en deux étapes. Tout d’abord, les professeurs du lycée ont évalué la connaissance de la langue française, de l’histoire et de la civilisation de la France en classe, le 21 mars 2018 pendant la semaine de la Francophonie. Ensuite, les trois meilleurs travaux ont été envoyés à Paris où ils ont été réévalués.
Ainsi, cette année parmi les 200 participants venant de partout dans le monde, 100 ont été nommés lauréats dont deux sont diplômés du Lycée bilingue Ludmil Stoyanov de Blagoevgrad !

C’est avec plaisir que l’Alliance Française de Blagoevgrad vous présente Lubomir SAMARDZHIEV, il est en classe de Onzième et il est arrivé en quatrième position du concours. En quarante-deuxième position, il y a Raya GEORGIEVA qui est en classe de Dixième. Un grand bravo à eux deux et à leur équipe enseignante !

 

Les Alliances Françaises de Bulgarie peuvent être également contente que le premier prix de La Plume d’Or ait été décerné à Mariya ANDREEVA qui vient de Bourgas. Elle a remporté le voyage à Paris pendant la semaine de la Francophonie de l’année 2019 !

You liked it ? Share it!